Retour Accueil
  • 1.JPG
  • 01.JPG
  • 2.JPG
  • 4-1.jpg
  • 4-2.JPG
  • 7.JPG
  • 8.JPG
  • 9-2.JPG
  • 9.JPG
  • 10.JPG
  • 11.JPG
  • 12.JPG
  • 13.JPG
  • IMG_2401-1.JPG
MANIFESTATIONS
Octobre 2017
L Ma Me J V S D
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31

IMG 2404
 
 

 

 LE SECRETARIAT

 

Mardi, Mercredi  Jeudi Vendredi Samedi
 de 8h30 à 12h00 /13h30 à 18h00

 

  

 LE MAIRE ET LES ADJOINTS

 
Sur rendez-vous pris auprès du secrétariat
Contact par mel

contact@saintmauricelaclouere.fr

ou
05.49.59.31.65 - Fax : 05.49.53.03.85
 
 

Notre population: 1344Habitants

 

 

 

 

VOS DEMARCHES ADMINISTRATIVES

Internet : servicepublic.fr    demande tous les cerfas   Téléphone : 39.39

Vous pouvez trouver des informations générales sur la taxe d'aménagement et la redevance d'archéologie préventive, notamment les taux et valeurs applicables en 2016, ainsi qu'un lien vers le simulateur de calcul de la taxe d'aménagement (site du ministère du logement et de l'habitat durable).

Pour accéder à la rubrique, suivre le chemin:

www.vienne.gouv.fr
Accueil > Politiques publiques
> Aménagement du territoire, construction et logement > Logement/ construction > Permis de construire et autres autorisations d'urbanisme > Fiscalité

L'URBANISME :

Guides pratiques

Les questions fréquemment posées

  • Comment calcule-t-on la surface de plancher d'une construction ?  Réponse
  • Quelle autorisation d'urbanisme faut-il pour construire une piscine ? Réponse
  • Faut-il une autorisation d'urbanisme pour installer un abri de jardin ? Réponse
  • Quelle est la durée de validité d'un permis de construire, de démolir ou d'aménager ?  Réponse
  • Qu'est-ce qu'un alignement individuel et dans quel cas est-il nécessaire ?  Réponse

 

Délivrance de cartes d'identité, ce qui change au 15 mars 2017 !
Dès le 15 mars 2017 dans la Vienne, les demandes de cartes nationales d'identité (CNI) seront désormais traitées selon des modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques

Pour découvrir la note d'information, Cliquez ici


  BESOIN DE TIMBRE FISCAL POUR VOTRE PASSEPORT ? NE VOUS DÉLACEZ PLUS !



C'est simple et rapide, achetez-le en ligne sur timbres.impots.gouv.fr

Depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, en quelques clics et sans avoir à vous déplacer, vous achetez votre timbre fiscal électronique.

À l'issue du paiement en ligne sécurisé, vous recevez immédiatement votre timbre électronique par mail ou par SMS selon votre choix.

Pas besoin d’imprimante : l'édition du timbre électronique n'est pas obligatoire. Il vous suffira simplement de présenter, lors du dépôt de votre demande de passeport à la mairie (ou en Préfecture pour Paris), le numéro de votre timbre fiscal électronique reçu par SMS ou le flashcode reçu par mail directement à partir de votre smartphone ou tablette.

Pour plus d'informations concernant le passeport, consultez service-public.fr
Pour acheter votre timbre fiscal en ligne, cliquez ICI

 

Imprimé autorisation de sortie du territoire d'un mineur non accompagné par un titulaire de l'autorité parentale

 



RECENSEMENT A 16 ANS : - A la mairie du domicile - Avoir 16 ans - Livret de famille - Carte d’identité Une attestation leur sera remise sur place. L'attestation de recensement est nécessaire pour l'inscription aux examens et concours. cliquez pour infos ESN/SO - CSN POITIERS

Recensement à 16 ans

             

 

Depuis la suspension du service national, le recensement est  obligatoire et universel. Il concerne garçons et filles dès l’âge de       16 ans, et jusqu’à trois mois au-delà de la date anniversaire, à la mairie du domicile avec présentation d’une pièce d’identité nationale.  
 
Dans le cadre de la modernisation de l’Etat, vous avez également la possibilité de faire cette démarche en ligne (e-recensement) sur le site www.service-public.fr/papiers-citoyenneté puis « recensement, JDC et service national ».
 
L’attestation de recensement délivrée par la mairie, (soit à la mairie, soit dans le coffre-fort via internet) est obligatoire  pour permettre votre convocation à la journée défense et citoyenneté (JDC)


RETROUVER « MA JDC SUR MOBILE » EN UN CLIC SUR SMARTPHONE APPLE OU ANDROID (App Store ou Google Play)


Après avoir effectué la Journée défense et citoyenneté (JDC), en principe l’année suivant le recensement, soit aux environs de 17 ans ½, le jeune administré reçoit un certificat de participation à la JDC, obligatoire pour toutes inscriptions à examens et/ou concours soumis à l’autorité de l’état.  
 
Cette démarche citoyenne permet l’inscription systématique sur les listes  électorales dès l’âge de 18 ans.
 
Pour tous renseignements relatifs à ce rendez-vous, vous pouvez également consulter le site du Ministère de la Défense :  
                                                                         www.defense.gouv.fr/jdc
 
 
Vous pouvez prendre contact auprès du CSN de Poitiers
 
Mail  csn-poitiers.jdc.fct@intradef.gouv.fr
 
Téléphone  05.49.00.24.69  
 
Courrier  Centre du Service National de Poitiers Quartier Aboville  - BP 90647   86023 POITIERS CEDEX   

 

Pour voir l'affiche, ouvrir le fichier PDF.

Documents joints

Affiche du parcours citoyen (PDF - 290.19 Ko)

DEMANDE CASIER JUDICIAIRE NATIONAL :
Adresse : 107 rue du Landreau 44317 NANTES CEDEX 3
formulaire

: